Catherine Douence, experte médicale française, se montre très optimiste quant à l’avenir de la médecine traditionnelle chinoise en Europe.
Mme Douence, directrice du département d'échanges internationaux du centre de l'administration médicale de Montpellier, a signé un accord de coopération médicale et sanitaire entre Montpellier et la ville de Changdu (sud-ouest de la Chine).
«La médecine traditionnelle chinoise dispose d'avantages spécifiques, car la médecine occidentale ne soigne pas toutes les maladies, alors que la médecine chinoise peut dispenser des soins dont la médecine occidentale n'est pas capable. », a-t-elle expliqué.
«Bon complément à la médecine occidentale, la médecine chinoise dispose d'un marché prometteur en Europe.», poursuit-elle.
Montpellier formera des spécialistes de médecine chinoise dans l’une de ses universités. La première promotion débutera en Novembre.
"C'est la première fois que l'Europe et la Chine forment conjointement des professionels en médecine chinoise. Je suis convaincu que la médecine chinoise obtiendra des succès en Europe", a affirmé Georges Sanabre, responsable du centre de l'administration médicale de Montpellier.
30.10.2007, 07:51 GMT
6/27/2008
Des experts français convaincus par le développement de la médecine traditionnelle chinoise en Europe
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire