6/26/2008

Les différents usages du thé : Santé et beauté


Le thé est l’une des boissons les plus populaires au monde, il existe de nombreuses manières de l’utiliser. Dans cet article, nous faisons l’inventaire de ces différentes utilisations, allant du simple soin de douleurs mineures au produit de beauté.

Soulagement du coup de soleil. Des sachets de thé froid appliqués sur les zones lésées peuvent apporter un soulagement. Cela fonctionne également pour des brûlures mineures comme celles provoquées par un fer à repasser ou de la vapeur. Si la surface touchée est trop importante, quelques sachets dans l’eau d’un bain feront l´affaire. Utilisez du thé noir, si possible, sa concentration en acide tannin est forte, ce qui le rend plus efficace.

Gommes anti saignements. Si on vient de vous arracher une dent, le thé peut aider à stopper le saignement. Mouillez le sachet avec de l’eau fraîche, appliquez-le sur la partie douloureuse et mordez dedans.


Compresse pour les yeux. Apaise les yeux fatigués. Laissez tremper les sachets dans de l’eau tiède et appliquez-les sur les yeux pendant 20 minutes. Le tannin du thé réduit les boursouflures et les douleurs.


Piqûres de guêpes. Un sachet humide appliqué sur une piqûre pendant 15 a 20 minutes soulagera la douleur. Les piqûres de moustiques peuvent également être traitées de cette manière.


Douleurs de l’allaitement. Un sachet humide appliqué sur les tétons vous soulagera de la douleur.


Bains de pieds pour les relaxer à la fin d’une pénible journée. Trempez vos pieds dans une concoction de thé pendant 20 minutes réduira également les mauvaises odeurs. Le thé à la camomille et à la menthe fraîche est particulièrement recommandé.


Tonifiant facial. La menthe est parfaite, elle rafraîchit les pores et réhydrate la peau. Utiliser un chiffon trempé dans du thé et appliquez-le sur des surfaces comme les genoux ou les coudes pour les hydrater…


Bains de bouche. Utilisez du thé à la menthe fraîche. Mélangez du thé tiède avec du sel, cela soulagera les douleurs dentaires. Le thé prévient également de la gingivite.


Maux de tête et maux de ventre. La menthe ne soulage pas seulement les maux de ventre mais son arôme soigne également la migraine. Boire du thé non sucré aide à stopper les diarrhées.


Coups de froid et grippe. Le thé au gingembre aide à la décongestion nasale et débloque vos sinus.


Crampes menstruelles. Le thé à la camomille aide à résoudre ces problèmes périodiques.


Aide au sommeil. La camomille aide à la réduction du stress et favorise la relaxation. Pris juste avant d’aller se coucher, il aide à passer une bonne nuit.


Soin pour cheveux secs. Utilisé en lotion après-shampooing, il redonnera une couleur naturelle à vos cheveux. Le thé à la camomille est utilisé pour des cheveux clairs qui foncent. Peut aussi être utilisé pour cacher des cheveux blancs.


Bains relaxants. Mélangez des feuilles de thé et des sachets à des sels de bain et relaxez-vous ! Utilisez de la camomille ou de la lavande pour accentuer le bénéfice de l´aromathérapie. Le thé vert aide à la protection à la peau…



Auteur: Geni Raitisoja
Traduit par: Christophe Croze


Lire l'article origine ici>>
Source: radio86.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Arts Millénaires de Bien-Vivre et de Bien-Etre

Arts Millénaires de Bien-Vivre et de Bien-Etre

Herbes de Provence