Les polyphénols du thé, ont démontré un pouvoir antioxydant élevé. Le contenu antioxydant de 2 tasses de thé correspondrait à un verre de vin rouge ou à 7 verres de jus d'orange. Il est important de noter qu’entre 69 à 85% de l'activité antioxydante du thé est libérée durant les 3 à 5 premières minutes d'immersion dans l'eau chaude. Le thé en feuilles est considérablement plus riche en antioxydants que le thé en sachet.
Grâce à son puissant pouvoir antioxydant, le thé a le potentiel de réduire les risques de maladies cardiovasculaires (MCV). Le thé pourrait aussi diminuer les risques d'accidents vasculaires cérébraux (AVC).
De nombreuses études indiquent que le thé offrirait une protection contre plusieurs types de cancers dont celui des poumons, de la cavité orale, du colon et de la prostate. Le thé réduirait le stress oxydatif, spécialement chez les fumeurs.
Le contenu en fluor du thé (0,1 mg/tasse) lui confère une action favorable dans la prévention de la carie dentaire et de l'ostéoporose. Le thé pourrait également réduire les risques de pierres aux reins. Selon une étude, de 2 à 3 tasses de thé par jour pourraient réduire les risques de 31%.
8/28/2008
Boire du thé, c’est la santé!
Labels:
Bienfait,
médecine traditionnelle chinoise,
MTC,
Santé,
thé
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire