8/28/2008

Un témoignage sur la MTC


Bonjour,

Je voudrais apporter mon témoignage qui comporte plusieurs éléments :

1° mon frère qui a vécu en chine une dizaine d'années nous a dit que pour les chinois l'acupuncture est une médecine non pas "douce" mais "énergique" et utilisée quand le processus vital peut être engagé.

2° pour ma part mon médecin traditionnel ...français, formé à l'acupuncture m'aide régulièrement lorsque j'ai des vertiges qui apparaissent (pb d'oreil interne et de cervicales) ou pour agir sur des douleurs de sciatique ou lombalgie.

3° une de mes amies à pu faire se retourner son bébé (positionné en siège) peu de temps avant l'accouchement par des moxa placés vers les petits doigts de pieds (de la maman !) , alors que les 2 "versions" manuelles tentées à la maternité n'avaient pas marché et lui avaient laissées un souvenir violent et douloureux.

4° lors d'une petite conférence donnée aux thermes de St Jean de Mont il y a 2 ans, par une ancienne professeur de l'université de Rennes (j'ai oublié le nom, j'essaierai de le retrouver), cette personne nous avait donné un début peut-être de compréhension des méridiens chinois (à vérifier aussi) : suite à des essais (en recherche) il semblerait que les lignes de méridiens correspondraient à des zônes contigües du cortex cérébral (ou du cerveau).
C'est une piste à creuser ...

L'aspect préventif de la médecine chinoise, qui détecte les déséquilibres du corps avant que ceux ne dégénèrent en maladie est très important !
que de souffrances et d'argent épargnés ainsi !
Peut-être que le taux moins élevé de cancer en chine est en partie dû aussi à cet aspect préventif de la médecine traditionnelle chinoise ...?
Petite Plume


Source: guerir.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Arts Millénaires de Bien-Vivre et de Bien-Etre

Arts Millénaires de Bien-Vivre et de Bien-Etre

Herbes de Provence