5/14/2008

Témoignages des pratiquants du qi gong et du "tai ji quan"


Renée, pratiquante de qi gong et de tai ji quan

"Equilibre corporel, concentration, intériorité, n'est-ce pas indispensable pour découvrir-peu à peu- le "mieux être" que chacun recherche inlassablement ? l'énergie qui souvent sommeille en nous, mène à ce bien-être, mais encore faut-il la découvrir, la développer. C'est ce que la pratique du qi gong et de tai ji quan à travers l'enseignement de phuc nous permet de découvrir. Essayez-vous aussi de profiter de tant de bienfaits".

Jérôme, pratiquant de qi gong

"Cela fait 6 ans que je pratique régulièrement avec phuc et je ressens l'évolution de ma pratique de qi gong. Mon attention aux détails posturaux s'est accrue. La perception et appréhension des "choses invisibles" (énergie) se développent en moi et ce qui était avant hypothétique devient de plus en plus palpable dans un sens d'ouverture aux mondes et aux êtres qui pensent et vivent différemment. Les difficultés rencontrées lors des exercices nourrissent mes capacités de compassion et de patience.

Les facultés de percevoir et de transmettre les détails de la pratique de mon cher professeur phuc me font revenir avec enthousiasme chaque semaine pour approfondir la pratique encore et encore".

Anne, pratiquante de qi gong et de tai ji quan

"J'ai rencontré le qi gong au cours d'une formation professionnelle à visée thérapeutique. Depuis il fait partie intégrante de ma vie. 5 ans de pratique régulière ont modifié beaucoup de choses comme si tout doucement je faisais peau neuve : des yeux neufs, des oreilles neuves...difficile à décrire. Un peu comme lorsqu'on était enfant et qu'on découvrait le monde sauf qu'aujourd'hui c'est un choix librement consenti".

Claire, pratiquante de qi gong

"Je commence ma 3ème année de pratique de qi gong et pourtant je suis une débutante encore. C'est une belle pratique, difficile, qui m'aide à réconcilier en moi et en dehors de moi le noir et le blanc. ma forme physique s'améliore et je travaille pour gérer mes émotions ce qui n'est pas une petite affaire !!!

Enfin la pratique du qi gong est un bon moment de partage avec tous, les proches et les plus lointains".

Bernard, pratiquant de qi gong

Cela fait seulement 3 ans que j'ai débuté la pratique du qi gong. Et pourtant je ne pensais pas que si peu de temps de pratique changerait autant ma vie, dans ma perception des choses et des sens, et dans mon rapport avec le monde qui m'entoure.

Je ne me hasarderais pas à en dire beaucoup plus car cela aurait plutôt tendance à faire paraître tout cela un peu trop "intellectuel " et compliqué alors que la pratique du qi gong ne fait que montrer, il me semble, la simplicité de la vie. mais je pourrais certainement en dire plus d'ici une dizaine d'années...".




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Arts Millénaires de Bien-Vivre et de Bien-Etre

Arts Millénaires de Bien-Vivre et de Bien-Etre

Herbes de Provence