9/04/2008

La baie de goji ou lycium Chinois

Tout d’abbord, et afin d’en savoir un peu plus, voici les liens vers lesquels je souhaiterais vous renvoyer car la Baie de Goji appelée aussi Lycium Chinois, ou encore Lyciet, renferme bien des mystères.

Fruit de Chine consommé depuis des siècle, le lycium a été indiqué pour accroître la complexion et aider à conserver notamment notre énergie et une bonne vue. Il est très riche en acides aminés (le synthon des protéines), en puissants antioxydants et phytonutriments bénéfiques pour la santé sur un plan général. Le lycium est connu en Chine comme un "yin tonique", traditionnellement utilisé pour rester en bonne santé.

Nous le trouvons aussi dans différentes régions d’Asie du Sud-Est beaucoup utilisé en cosmétologie. C’est un puissant anti-radicaux libres et l’organisme humain étant une "usine", comme toute mécanique, celui-ci va fabriquer des toxines que l’on a beaucoup de mal a éliminer. Aussi, dans nos pays industrialisés, où la pollution, le stress et la vie de tous les jours accélèrent la prolifération des radicaux-libres (poisons et toxines générés par l’organisme), il est judicieux d’avoir recours à une protection. Le lycium permet de stopper le développement de ces radicaux-libres, responsables du vieillissement des cellules. Comment les éliminés ? Par un apport en vit. C et E. Sachez que le lycium est reconnu pour être 40 fois plus efficace que le vit. C et 100 fois plus puissant que la vit. E !

Son application thérapeutique efficace sur :

Les douleurs articulaires
La vision trouble
Les incompétences sexuelles
Le diabète
Les acouphènes

Les ulcères gastrique et intestinaux
Les brûlures
Les escarres
Les engelures et les furoncles
Par ailleurs, le lycium renforce le système immunitaire et lutte contre les effets toxiques de la chimiothérapie ou d’une pharmaco-dépendance par exemple, à l’image d’un contre-poison et d’un dépuratif du sang.

Utilisé en Chine souvent en association avec la réglisse, riche en bioflavonoïdes, il aura également une action contre :

La laryngite
Les douleurs abdominales
Le paludisme
Les insomnies
La tuberculose

Les abcès
Les plaies
Les empoisonnements alimentaires
La congestion
Les rhumes et les grippes

De plus, certaines formules de lycium serviront aux pertes de mémoire, aux démences séniles des personnes âgées, aux personnes en chimiothérapie, toute personne atteinte d’une pathologie lourde, tout individu observant des troubles de la fonction cérébrale...et à tous souhaitant retrouver pèche et dynamisme !

Sa posologie :

Un comprimé par jour avec chaque repas (2 ou 3) pour une personne se trouvant dans une santé correcte. Le dosage sera augmenté en fonction du problème et avec le suivi d’un spécialiste aguerrit.

N.B : Selon une de mes références, le Docteur Yves Donadieu (faculté de médecine de Paris), ne pas proposer de lycium à quelqu’un qui subirait un traitement de chimiothérapie, serait de la non-assistance à personne en danger !

En conclusion :

Je dirais que le lycium fait sans doute partie des alliés les plus intéressants pour mieux lutter contre les agressions que nous rencontrons dans nos pays occidentaux et notre vie de tous le jours. Je l’utilise personnellement pour moi, mon entourage et mes clients, sous la forme de complément alimentaire biologique (on peut également le trouver en gélule, mais moins efficace) en synergie avec une autre plante ou non, et les résultats obtenus sont effectivement parfois surprenants voir stupéfiants dans le traitement de certains maux.

"je prends l’entière responsabilité des allégations thérapeutiques utilisées dans le cadre de la rédaction de cet article"

www.forever-france.fr

Pierre-David BERIL (ou "mr bien-être")

Source: bio-stream.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Arts Millénaires de Bien-Vivre et de Bien-Etre

Arts Millénaires de Bien-Vivre et de Bien-Etre

Herbes de Provence